Temps forts
-
C’est la voie royale, la rue principale qui relie le château d’Édimbourg au palais d’Holyrood. Tout au long de ses 1,8 km alternent avenues en enfilade et petites ruelles adjacentes, monuments historiques, souvenirs et artisanat écossais, restaurants et pubs traditionnels.
-
Témoin de l’histoire mouvementée de l’Écosse, le célèbre château d'Édimbourg trône majestueusement au-dessus de la ville. À l'intérieur, on découvre les joyaux de la couronne écossaise, le National War Museum et des vues spectaculaires sur la vieille ville. Au pied du château, le Farmer's Market exhale chaque samedi ses parfums de produits fermiers
-
Édimbourg est le cœur culturel de l'Écosse, surtout en été, lorsque le festival d'Édimbourg, le Fringe Festival et le célèbre Military Tattoo attirent artistes et publics du monde entier. Mais à Edimbourg, on fait le plein de culture toute l’année dans les musées et les théâtres, les sites et cafés littéraires comme celui qui a vu naître Harry Potter - et jusque dans la rue.
-
À Édimbourg, il est facile de se mettre au vert. À 15 minutes à pied de la cathédrale, l’immense parc de Holyrood est dominé par l’Arthur's Seat, un volcan éteint, très prisé pour la randonnée. L'ascension est récompensée par l'une des meilleures vues panoramiques sur Édimbourg!
-
Dans le pittoresque Dean Village, sur les rives de la rivière Water of Leith, on ressent l’âme du vieil Édimbourg, son calme et sa beauté. Tout près de là se trouve la Galerie nationale d’Écosse: l’accès à ses chefs-d’œuvre de la peinture et de la sculpture est gratuit, en plein centre-ville.
-
Le voyage en train jusqu'à Édimbourg est une expérience en soi. Vous partez de Suisse, voyagez confortablement en TGV jusqu'à Paris, puis avec l'Eurostar jusqu'à Londres par le tunnel sous la Manche, de là par train rapide direct jusqu’à Édimbourg. L'itinéraire traverse quelques-uns des plus beaux paysages d'Europe. Un voyage hors du commun et durable!
