Temps forts
-
Le port historique de Rostock est aujourd’hui un lieu vivant, installé directement au bord de la Warnow. Entre anciens entrepôts en brique, yachts modernes et voiliers traditionnels, on découvre un décor qui raconte à la fois la grande époque maritime et la navigation d’aujourd’hui. Restaurants et cafés longent les quais et offrent le cadre idéal pour profiter du charme maritime, surtout au coucher du soleil.
-
Magnifique exemple de gothique en brique, l’église Sainte‑Marie impressionne par son horloge astronomique du 15e siècle et par ses vitraux majestueux. Véritable emblème de Rostock, elle offre un lieu de calme au cœur de la ville et permet de plonger dans des siècles d’histoire. Une étape incontournable pour comprendre l’héritage culturel et spirituel de la cité hanséatique.
-
Le vieux marché au cœur de la ville est entouré de magnifiques bâtiments historiques, dont l'impressionnant hôtel de ville de Rostock, un chef-d'œuvre du gothique tout de briques vêtu. Le marché est un lieu de rencontre très apprécié et est régulièrement utilisé pour des manifestations. Et ne manquez pas la fontaine de Roland, elle rappelle l'histoire de la ville en tant que cité hanséatique.
-
À seulement quelques minutes du centre de Rostock, Warnemünde séduit avec sa large plage de sable fin, son phare emblématique et la promenade animée de l’Alter Strom. Ici, on alterne facilement bains de soleil, dégustation de sandwichs au poisson et balade parmi les charmantes maisons de pêcheurs. Warnemünde, c’est l’esprit détente et la douceur de vivre au bord de la mer Baltique.
-
Ce musée présente l'histoire de la construction navale et de la navigation dans la région de Rostock. On y trouve de nombreuses maquettes de bateaux historiques, des instruments de navigation et des expositions sur l'histoire maritime de la ville.