Temps forts
-
L’imposante silhouette du Parlement hongrois domine les rives du Danube au cœur de Budapest. Sa façade néogothique et ses intérieurs fastueux avec la couronne de Saint-Étienne font de l’emblème de la ville un monument impressionnant, de jour comme de nuit.
-
Faites une promenade le long du Danube avec vue sur le château de Buda, le Bastion des pêcheurs, le Pont des Chaînes et bien sûr le Parlement. Au coucher du soleil, Budapest déploie ici sa magie unique.
-
Dans le grand marché couvert, vous découvrez les spécialités culinaires hongroises et leur ingrédient phare: le paprika. Il relève notamment les saucisses et goulasch. À arroser d’un vin de Tokaj avant de conclure par un cheese-cake gourmand.
-
Budapest est la capitale européenne des sources thermales, elles alimentent de nombreux bains dans la ville. Parmi les plus célèbres: les bains néo-baroques Széchenyi et leur 21 bassins, les splendides bains Gellért à l’hôtel du même nom. Ne manquez pas ce moment de détente, parfait aussi par une journée fraîche!
-
À Budapest, la tradition des cafés perdure. Les adresses cultes comme le New York ou le Gerbeaud vous transportent à l'époque impériale. La culture occupe une place centrale dans la vie des Hongrois.es, de la musique classique et de l’opéra aux musées modernes et aux scènes alternatives.
-
Lors d’un voyage en train jusqu'à Budapest, vous traversez de magnifiques paysages. En passant par l'Autriche, vous atteignez la capitale hongroise sans stress et de manière durable, avec un seul changement à Vienne ou même en direct de Zurich par train de nuit.
