Temps forts
-
À une demi-heure du centre-ville, les îles sans voitures de l'archipel vous attendent avec leurs villages pittoresques, leurs promenades en bateau et leurs paysages côtiers spectaculaires - l'idéal pour une excursion d'une journée dans la nature.
-
Le célèbre parc d'attractions situé au cœur de la ville offre plaisir et divertissement à toute la famille. Avec ses montagnes russes, ses spectacles, ses marchés d'hiver et une mer de lumières de rêve, Liseberg fait partie des attractions les plus populaires de la ville - un moment fort pour petits et grands.
-
Les ruelles pavées de Haga, les boutiques vintage et les cafés rustiques offrent un aperçu agréable du Göteborg historique. On y trouve également les fameux escargots à la cannelle surdimensionnés («Kanelbullar»). Göteborg est d'ailleurs un précurseur en matière de respect de l'environnement et de qualité de vie urbaine - avec de nombreuses zones sans voitures, des parcs verts et une architecture durable.
-
Le plus grand centre scientifique de Scandinavie enthousiasme avec son aquarium, sa serre tropicale, son exposition sur l'espace et ses expériences interactives - idéal pour les familles et les personnes avides de connaissances.
-
La proximité de Göteborg avec la mer a un goût! Que ce soit pour le poisson frais directement dans le marché couvert ou pour la street food créative dans la Magasinsgatan, les gourmets seront comblés.
-
Le voyage en train jusqu'à Göteborg n'est pas seulement écologique, il est aussi très varié: depuis Zurich, Bâle ou Berne, vous atteignez Göteborg via Hambourg et Copenhague en seulement deux ou trois changements. Des nuitées le long de l'itinéraire - par exemple à Hambourg ou Copenhague - peuvent être intégrées de manière idéale. Profitez d'un voyage varié vers le nord et découvrez une manière de voyager au ralenti.
