Temps forts
-
Emblème de la ville, l'imposante tour de la cathédrale domine fièrement le centre historique et ses monuments médiévaux, ses ruelles pavées, ses canaux uniques bordés de cafés, boutiques et restaurants installés dans les anciennes caves. Avec ses 112 mètres, c'est le clocher le plus haut des Pays-Bas. Gravir les 465 marches est récompensé par un panorama unique sur Utrecht et ses environs. Par temps clair, vous pouvez même apercevoir Amsterdam.
-
À Utrecht, les canaux ont la particularité de quais à double niveau, l'un au ras de l'eau, l'autre surélevé. Les bateaux avaient ainsi un accès direct aux caves des maisons et aux entrepôts en bordure des canaux. Aujourd'hui, de nombreux petits bars et restaurants vous accueillent à fleur d'eau, une expérience unique!
-
Le musée d'art religieux des Pays-Bas présente d'impressionnantes œuvres d'art dont plusieurs Rembrandt, de précieux manuscrits et de l'art religieux moderne dans un ancien couvent médiéval.
-
La rue Oudegracht, le long du canal du même nom, accueille de petites boutiques de design, magasins vintage, brocantes et cafés accueillants. Le quartier s'anime particulièrement le soir grâce à une belle mise en lumière.
-
De Zurich, Bâle ou Berne, des trains ICE directs mènent à Francfort en environ 3 heures, de là comptez 3 heures encore pour rejoindre Utrecht. Le voyage est confortable, traverse des paysages variés et vous mène directement au cœur de la ville, sans l'agitation de l'aéroport.
