Temps forts
-
Intime mais précieuse: la place de la cathédrale à Parme regroupe ces trésors que sont le duomo, le campanile et le baptistère. L'entrée de la cathédrale est gardée par deux lions en marbre. Comme celui du baptistère, son intérieur est décoré de magnifiques fresques de la Renaissance.
-
De la sélection des porcs à l'affinage, le fameux jambon de Parme fait l'objet des soins méticuleux réservés aux produits d'exception. L'appellation AOP impose notamment un affinage d'au moins 24 mois et l'absence d'autres conservateurs que le sel marin. Le plus souvent, la fabrication du prosciutto di Parma est l'affaire d'entreprises artisanales perpétuant des traditions ancestrales.
-
Seul le fromage à pâte dure provenant de la région de Parme peut porter l'appellation Parmigiano Reggiano. En effet, tout comme le Prosciutto di Parma, ce célèbre parmesan est protégé par une AOP. Découvrez ces deux produits phares lors de visites chez les producteurs, avec dégustations!
-
Le Teatro Regio à Parme compte parmi les grandes scènes lyriques d'Italie. On y célèbre en particulier les œuvres de l'enfant du pays, Giuseppe Verdi. Si vous aimez l'opéra, ne manquez pas une soirée dans ce temple de l'art lyrique!
